Pour savourer un massage crânien, on s’assoit dans un fauteuil large, moelleux et confortable. En fermant les yeux, on peut se laisser aller aux gestes du massage traditionnel. Des gestes lents et forts qui parcourent les lignes d’énergie, détendent les muscles de la tête, oxygènent le cuir chevelu. Pendant ce temps, on ne pense plus, comme si la tête se vidait de ses pensées. On se sent léger, on laisse aller les choses : un vrai lâche prise. Puis c’est le haut du dos qui est massé : trapèzes, cervicales, épaules, bras, et pourquoi pas les mains. Toutes les petites ou grosses tensions accumulées disparaissent. Et curieusement, on a l’impression d’être neuf, de repartir à zéro. Un peu comme un RESET sur un ordinateur.
Le massage crânien est pratiqué assis, dans un fauteuil confortable, comme on le fait en Indonésie. C’est un massage traditionnel très répandu dans cette zone du monde. Je l’ai appris en allant plusieurs fois à Bali et en me faisant former par des masseuses balinaises expérimentées. Ce massage est tout simplement magique et unique.
Le massage crânien, dans la tradition de Bali, est un soin unique et luxueux donné en position assise. Il est spécialement conçu pour les personnes qui « sont dans le mental » et qui ont du mal à s’échapper de leurs pensées. C’est le mal du siècle, nos vies surchargées manquent souvent de moments de respiration et nos cerveaux tournent en permanence. C’est un excellent massage pour les femmes enceintes également. Par le massage crânien, apprenez à vider votre tête et faire un reset !